vendredi 30 mars 2012

Qui sommes-nous?

Bonjour!

Merci à vous de venir nous lire sur ce blog! Cependant, avant toute chose - avant même de vous parler de notre projet -, il nous faut nous présenter nous, les entrepreneurs... 


Celle qui écrit ici, en général, c'est moi : je m'appelle Lucile, et mon travail, c'est de corriger des livres. J'ai rencontré mon compagnon, Sébastien, pendant nos études d'ingénieurs agronomes à Nancy ; lui a continué à travailler dans ce secteur, puisqu'il oeuvre aujourd'hui dans le domaine de la production fruitière. 



Ce sont nos valeurs communes, notre goût pour l'accueil, notre attachement à une certaine qualité de vie qui nous ont poussés à réfléchir depuis plusieurs années à la meilleure façon de créer notre activité à la campagne, qui plus est dans une ancienne ferme de famille. Après avoir beaucoup évolué, notre projet s'est précisé de lui-même sur ces derniers mois : nous allons créer des chambres d'hôtes qui reflètent nos convictions. Sachez donc que nous oeuvrons aujourd'hui afin de vous proposer, dans une année environ, un lieu calme mais convivial, respectueux de l'environnement et accessible au plus grand nombre. Que ce soit pour les gens de passage dans le cadre de leur activité professionnelle ou pour les amoureux en goguette, nous désirons faire en sorte que Les Terrasses de Bessou soient un point d'ancrage, un refuge certain où l'on sait qu'il fait toujours bon vivre. 

Pour la suite... les idées ne manquent pas, mais ce sera une autre histoire, que nous vous conterons quand il sera temps! Pour l'heure, nous avons un sacré chantier à mener à bien. Merci à vous de venir en suivre l'évolution ici et bonne visite!

13 commentaires:

  1. Très beau projet. J'ai hâte de voir l’évolution des Terrasses de Bessou.Bon courage!!!!Biz Katy

    RépondreSupprimer
  2. Merci Katy! On va essayer d'être le plus assidus possible sur ce blog! :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage petite Lucile.. j´ai déjà hâte d´y être. Je trouve la maison idyllique..de l´extérieur du moins...l´intérieur ne va pas tarder à l´être également vue l´énergie avec laquelle tu brandis ta masse! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hello, ma ptite Reb! Oui, tu verras, les photos ne mentent pas, c'est superbe! Bisous à vous aussi et à très vite! (quand?)

    RépondreSupprimer
  5. En parcourant les photos, j'ai pris conscience de l'ampleur du chantier. Bravo à tous les deux pour votre courage, patience et persévérance. Je vais suivre l'évolution de ce beau projet. Bises!

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup, Corinne! :) Bises aussi!

    RépondreSupprimer
  7. Super projet dans un site visiblement prometteur !

    Où êtes-vous exactement, qu'on voit si on peut faire un crochet pour passer vous voir (et donner un coup de main accessoirement !) lors de notre prochain passage en France ?

    Bon courage, je continue à vous suivre depuis ici... vous avez un fan au Cambodge !

    Bises, Sylvain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, un fan cambodgien! Merci beaucoup pour tes encouragements. Bessou est situé sur la commune de Clermont-Dessous, dans le Lot-et-Garonne. Tenez-nous au courant de votre prochain séjour en France (comme d'habitude, en fait! ;-) ), ça nous ferait super plaisir de faire la connaissance d'Emma! Bises à vous trois!

      Supprimer
  8. Tu as oublié de dire que dans une autre vie (d'autres vies que dis-je), vous avez été maîtres d'œuvre, entrepreneurs, maçons, électriciens, plombiers et surtout de courageux guerriers !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, c'est vrai, la liste s'allonge au fil des mois! ^_^

      Supprimer
  9. Salut les Loulous!
    Bravo pour toutes ces réalisations, je vois que le bois et ses derives sont a l'honneur, il ne reste plus qu'a (a) buser de la chaux pour les scellements et autres enduits sur veilles pierres.
    Courage et plaisir de construire amenent a la reussite!
    Biz Andre et Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci, les amis! Ça fait plaisir de vous lire par ici! :D Alors, quand est-ce que vous venez nous voir? Bises!

      Supprimer
  10. Ouaouh chouette projet ! C'est sympa de voir des photos. C'est une belle reconversion d'ingénieur agronome... BRAVO !
    Anelor d'AMR :-)

    RépondreSupprimer